Quelles fonctionnalités pour un écran interactif tactile ?

Performant, l’écran interactif UHD 4K est équipé d’un système d’exploitation Android/windows qui permet à l’appareil d’avoir une navigation fluide et réactive. Très précis, les capacités de l’appareil peuvent être boostées par l’ajout d’un PC dans l’écran.

1/ La taille de l’écran interactif

Deux paramètres sont à prendre en compte : la configuration de la pièce et la taille de l’auditoire. Pour une salle d’une dizaine de personnes, un écran de 65’’ et 75″ suffit. Une salle de conférences peut accueillir un écran de 86’’ avec une diagonale de 2,18m. Entre les deux formats, les écrans correspondent bien pour une salle de classe d’une trentaine de personnes.

2/ La durabilité de l’écran interactif tactile

Très résistant, l’écran est doté d’une dalle en verre trempé et anti-reflet de 4 mm, avec une fonctionnalité multitouch qui offre d’avoir jusqu’à 20 points de contact simultanés. Avec un cadre en aluminium, elle résiste parfaitement aux chocs. Léger, l’écran peut être installé sur un support mural ou mobile à roulettes.

3/ Une image optimal et un son clair.

L’écran interactif tactile eBeam permet de vivre une expérience à la fois son et lumière, avec une belle qualité d’image 4K Ultra HD et la présence de hauts-parleurs intégrés home son. La projection apparaît avec des couleurs lumineuses et des contours nets.4/ Une connectique plurielleIl est possible de connecter un ordinateur ou un support numérique à l’écran via usb, vga, hdmi… De plus, l’écran peut devenir une borne wifi pour créer un réseau interne avec Hotspot.

Avec une prise en main intuitive, l’écran interactif tactile eBeam UHD 4K ne nécessite aucun paramétrage ou réglage de calibrage.

1/ Le partage de son support à distance

Comme une présence de la palette flottante sur tableau blanc interactif, le logiciel eBeam Interactive Multitouch met à disposition une palette pour annoter facilement un support, surligner, dessiner ou faire des captures d’écran. Hyper simple et intégré directement à l’écran, le logiciel Scrapbook permet de créer une présentation avec l’ajout d’images, de vidéos… La fonction Réunion permet de la partager à distance, pour l’intervention simultanée de plusieurs personnes.

2/ Le partage de ressources eBeam

Le logiciel Scrapbook met à disposition des usagers, des ressources professionnelles et pédagogiques, pour la création de cours et de réunions dynamiques. Il est possible de les télécharger et de les partager aux autres utilisateurs. La suite logicielle est très employée dans près de 70 000 classes et entreprises françaises, c’est dire si elle a fait ses preuves et satisfait un grand nombre de professionnels.

3/ La collaboration à distance avec la webconférence

De nombreux outils existent pour la mise en place d’une conférence virtuelle. On peut travailler de façon collaborative autour d’un même projet ou donner un cours, par le partage et la production d’un support. Aujourd’hui, il est possible avec l’écran interactif tactile de réaliser une visioconférence et de créer l’interaction entre participants et intervenants. Des outils permettent l’enregistrement des visioconférences ou des cours en ligne, ce qui offrent la possibilité de garder trace de l’intervention et des échanges.